Que choisir comme technique d’implant capillaire (greffe de cheveux) : FUE ou FUT ?
Deux techniques principales sont utilisées pour réaliser des implants capillaires :
La technique FUT (Follicular Unit Transplantation) dite des bandelettes. Le chirurgien prélève une bande de peau au niveau de la zone donneuse du patient (généralement l’arrière du crâne, où l’on estime que les cheveux ne tomberont pas quel que soit l’âge). Il en retire ensuite des unités folliculaires individuelles à implanter dans les zones souffrant de calvitie.
La technique FUE (Follicular Unit Extraction ou extraction d’unité folliculaire) dite au punch ou directe. Les unités folliculaires sont extraites une à une directement du cuir chevelu à l’aide de micro-punch de moins d’un millimètre.
Le Dr Eve Youssof pratique exclusivement la technique d’implant capillaire FUE.
En voici les raisons.
Sélection invisible au niveau de la zone donneuse
La sélection des follicules dans la zone donneuse est uniforme, elle ne laissera donc pas de traces ni de motifs repérables ou d’autres cicatrices évidentes au niveau de cette zone, contrairement à la technique FUT.
Taux d’extraction rapide
Réduit considérablement le temps de transplantation et augmente ainsi le taux de survie des implants de follicules pileux.
Un système très précis
Permet d’extraire de minuscules unités de follicule pileux avec le micro-punch qui peuvent contenir seulement 1 à 2 cheveux. Ces minuscules sites donneurs de greffons mesurent moins de 1 mm de diamètre et cicatrisent en quelques jours pour devenir invisibles.
Un système atraumatique
C’est la technique de greffe de cheveux la plus indolore à ce jour qui, avec des agents anesthésiants topiques et des anesthésiques, permet une procédure rapide et confortable avec un temps d’arrêt minimal. Le patient ne subit pas d’éviction sociale et la zone donneuse n’est pas traumatisée.
Le taux de réussite
Le taux de réussite pour des cheveux viables et prospères avec la technique FUE réalisée par Eve Youssof est supérieure à 90%. Dans la plupart des cas, une séance de 5 à 6 heures suffit pour restaurer vos cheveux de manière spectaculaire et permanente.
Le résultat est naturel
Pour obtenir un résultat naturel, il est essentiel d'être particulièrement minutieux sur l’angulation des implants.
Grâce à l’implantation de follicules (1 à 3 cheveux) un par un avec des implanteurs de Choi qui permettent une implantation avec un angle précis,tout en contrôlant la profondeur d’insertion, le Dr Eve Youssof avec son expérience arrive à un résultat qui paraît totalement naturel.
Y a t il un inconvénient ?
Pour être totalement transparent, il est nécessaire de préciser que le rasage avant l’intervention est parfois vécu comme un inconvénient.
Qui est vite compensé par la satisfaction de voir de nouveaux cheveux pousser durablement sur les zones traitées !