Greffe de barbe et moustache par FUE

 
 
Greffe de barbe et moustache par FUE à Marseille - Eve Youssof.jpg

La greffe de barbe ou de moustache pratiquée par le Docteur Eve Youssof concerne les jeunes hommes qui souhaitent une barbe bien fournie, ou des hommes de tout âge qui cherchent à dissimuler des cicatrices laissées par de l’acné ou diverses raisons.

Le principe est le suivant : le docteur prélève des cheveux sur le cuir chevelu pour les implanter au niveau de la barbe ou de la moustache.

Le Docteur Eve Youssof est spécialisé dans la greffe de barbe par la méthode FUE à Marseille depuis dix ans.

Implantation de barbe par FUE

Avant l’intervention

Durant une consultation préparatoire, le Docteur Eve Youssof pratique un examen clinique puis échange avec son patient sur ses préférences concernant le dessin de la barbe. Pendant la séance, le Docteur réalise des photos et précise la zone donneuse et la zone receveuse.

Prélèvement des greffons

Greffe de cheveux et greffe de barbe fonctionnent avec le même principe : au départ il est nécessaire de prélever des cheveux de la zone donneuse (couronne) qui ne souffre pas d’alopécie.

Les prélèvements sont réalisés exclusivement par extraction folliculaire (FUE). Le médecin extrait tous les follicules pileux de la zone donneuse à l’aide de punchs de moins d’1 mm.

En moyenne il faut compter 1500 à 2000 greffons pour une barbe entière.

Sélection des greffons

Chaque implant est contrôlé par le Docteur Eve Youssof. L'assistant contrôle également l’intégrité de chacun des greffons, qui sont ensuite stockés dans une solution de sérum physiologique.

L’implantation des greffons

Après anesthésie locale, le Docteur Eve Youssof procède à l'implantation des greffons un par un, sans faire d’incision. Le greffon est implanté directement avec un implanteur de Choï, qui permet de contrôler la direction que l’on veut donner au poil. 

Après la greffe

A la suite de l'intervention, il est conseillé de se reposer 2 à 3 jours. 

24 à 48 heures après l’intervention, un œdème apparaît qui disparaît après 3 à 4 jours. Les petites croûtes qui sont apparues au niveau de la zone greffée tombent avec les implants 5 à 7 jours plus tard. La peau de la zone traitée peut avoir une apparence rosée qui s’estompe après 2 mois. Enfin, un examen de contrôle avec le Docteur Eve Youssof est prévu au bout de six mois et un an pour contrôler le résultat final. 

Les patients ne peuvent pas se raser la barbe ou la moustache dans la semaine qui suit l’opération, et un délai de quinze jours est recommandé entre la séance et le premier rasage.

Greffe de barbe photo avant / après

 
Implant de barbe et moustache par FUE avant / après à Marseille
 

Prix d’une greffe de barbe

Comme pour la greffe de cheveux, le prix va dépendre de la surface à greffer et du nombre de greffons.

Un devis comprenant l’ensemble des tarifs est transmis au patient qui dispose d’un délai légal de réflexion de quinze jours avant de s'engager.

Les tarifs varient entre 1.600 € et 3.200 €.